Notice légale

Login :      Mot de passe :  Se souvenir de moi :    Mot de passe perdu ?  Nouvelle inscription ?   rechercher

Polyrando: randonnées pédestres de 7 à 77 ans

Polyrando

Polyrando a été fondé en 1982 et était jusqu'en 2015 une section du Cercle Pégase, une ASBL de droit belge. Initalement Polyrando constituait la section Jeunes de cette ASBL mais en 2016 Polyrando a pris son indépendance et est devenu une Association de fait sans but lucratif. Polyrando organise essentiellement des randonnées pédestres mais propose également de temps à autre d’autres formules de randonnée ouvertes à tous, quelque soit l'âge.

  • Sorties cyclistes
  • Randonnées du dimanche (de 20 à 30 km)
  • WE, WE prolongés et séjours tant en Belgique qu'à l'étranger
  • Kayak, voile
  • Ski nordique, ski alpin
  • Sorties culturelles

Rejoignez-nous et vous connaîtrez d’agréables moments de sueurs et de détente.

 

Polyrando une Association flexible - modes de fonctionnement

Nous sommes bénévoles et très flexibles dans notre organisation : cela implique que - sauf mention contraire dans le programme - pour participer à une randonnée classique, il n'est pas nécessaire de s'inscrire préalablement même si l'on est nouveau (nouvelle).
Vous pouvez cependant vous inscrire comme membre internet en cliquant ici (vous pouvez par la suite supprimer ou modifier vos coordonnées via l'option Gérer mon profil qui apparaît en haut à droite de l'écran dans le bordereau noir)
Selon les cas, vous recevrez alors un ou deux messages : l'un pour vous permettre de confirmer votre inscription en tant que membre internet et, si vous avez manifesté l'intention de recevoir la newsletter, un deuxième message pour vous permettre de confirmer cette inscription à la newsletter.  Lors de l'inscription vous pouvez décider de rendre vos données visibles ou non. Même si vous décidez de laisser vos données visibles,  seules les adresses postales et nos de tél que vous avez signalés sont visibles et en outre ces données ne sont visibles que par les autres membres disposant d'un login et d'un mot de passe. Des données telles que date de naissance ne sont visibles par personne. Les moteurs de recherche ne peuvent en aucun cas accéder à ces données. Vous pouvez par la suite supprimer ou modifier vos coordonnées. L'inscription au site internet est gratuite, sans engagement et indépendante de l'inscription effective à polyrando : elle vous permet notamment de consulter les coordonnées des pilotes, de faire part de votre intention de participer ou non à une activité et de poster des commentaires sur le site via les news...

Le cas échéant, par la suite, il est toujours possible de s'inscrire à la newsletter: il suffit pour cela d'envoyer un mail vide à l'adresse newsletter-subscribe@polyrando.org Pour se désinscrire automatiquement de la newsletter internet, envoyer un mail vide à l'adresse newsletter-unsubscribe@polyrando.org.en utilisant pour cela l'E-mail que vous avez utilisé pour vous inscrire.

Les personnes qui ont randonné plusieurs fois en notre compagnie et qui sont intéressées par nos activités peuvent s'inscrire définitivement en versant le montant indiqué sur le compte de Polyrando.

Il s'agit de la participation annuelle aux frais destinée à couvrir les frais de Polyrando

La plupart des Rendez Vous (RV) ont lieu sur les parking navetteurs (DELTA, ROODEBEEK ou KRAAINEM) et se situent à la sortie de la bouche de métro qui mène au parking. Un co-voiturage est alors organisé. Au cours de ces dernières années il y a toujours eu assez de voitures et cela ne pose pas de problème.

Dans le cadre du co-voiturage, chaque participant verse au chauffeur une participation aux frais basée sur les km parcourus en voiture. Le plus souvent, il est possible de se rendre directement au départ de la rando : ceci n'est possible que si le lieu et l'heure de départ de la rando sont clairement précisés dans le programme et même dans ce cas il est vivement conseillé d'avertir le pilote. Polyrando accepte d'organiser, dans toute la mesure du possible, le co-voiturage mais ne peut être tenu responsable s'il n'y a pas assez de voitures.

Les randonnées ont généralement entre 20 et 30 km (moyenne horaire +/- 4,5 km/heure). Il existe aussi à de rares occasions des randos de +/- 15 km. Elles permettent aux débutants qui le souhaitent de se rassurer et de vérifier qu'ils sont capables d'effectuer des randonnées pédestres plus ou moins longues.

La plupart des randonnées sont effectuées dans les Ardennes belges, mais d'autres régions sont régulièrement explorées.

Des W-E ou séjours à l'étranger sont régulièrement organisés. De temps à autre, d'autres activités telles que vélo, kayak, ski nordique, ski alpin,… sont organisées, mais la randonnée pédestre reste l'activité principale de polyrando. Polyrando se caractérise aussi par le caractère exclusif de certaines de ses activités comme les itinérants en moyenne et haute montagne, parfois sur des parcours très techniques comme dans les Dents du Midi en Suisse ou sur via ferrata dans les Dolomites italiennes. Voir aussi la traversée à pied vers l'île d'Ameland. En outre, de 2009 à 2015 Polyrando a randonné sur tous les continents, à l'exception de l'Australie.

 

Les pilotes

Chaque activité est prise en charge par un pilote qui vous guidera durant toute la journée. Ils exercent tous, de même que les responsables administratifs, leur activité à titre bénévole et désirent passer également une agréable journée en votre compagnie.

 

Ballcap.wmf (4686 octets) Mais à quoi donc ressemblent les pilotes ?

Bernard, Gérard , Hans, Rozenn, Pierre-Philippe, Olivier, Philippe, Serge, Seyit et Yves vous guideront avec plaisir dans le cadre d’une polyrando

 

L'équipement

Pour passer une bonne journée, un équipement minimum est recommandé: une paire de chaussures de randonnée (ou de baskets si le temps est non pluvieux), un petit sac à dos, un anorak ou kw, une paire de chaussettes de rechange, un pique-nique complet, une gourde remplie.