Notice légale

Login :      Mot de passe :  Se souvenir de moi :    Mot de passe perdu ?  Nouvelle inscription ?   rechercher

Polyrando: randonnées pédestres de 7 à 77 ans

REGLEMENT

  • Polyrando est une Association de faits dont les pilotes et organisateurs sont bénévoles et non professionnels.
  • Les participants participent à leurs risques et périls aux activités organisées par Polyrando et renoncent à se retourner contre l'Association et ou les organisateurs.
  • Le paiement total ou partiel de la participation à toute activité organisée par Polyrando et annoncée dans son programme via son site web et/ou via la newsletter inclut l'acceptation par le / la perticipant(e) de la clause d’exonération de toute responsabilité directe ou indirecte des organisateurs de cette activité en cas de problème survenant au cours de celle-ci. 
  • Selon le droit belge, les asociations de faits n'ont pas de personnalité juridique. Polyrando ne peut donc être tenu pour responsable en tant qu'Association de faits pour les éventuelles fautes commises par ses membres. En cas de faute c'est dès lors la responsabilité individuelle du ou des participants qui est engagée.
  • En cas de dommages aux tiers, c'est l'assurance RC familiale des participants qui intervient prima facie.
  • Une assurance a cependant été souscrite au nom de l'Association : elle couvre les activités de l'Association du 1er janvier au 31 décembre. Tout membre en règle de cotisation pour l'année n est automatiquement couvert par cette assurance jusqu'au 31 décembre. Néanmoins s'il s'agit d'une nouvelle inscription effectuée entre le 1er octobre et le 31 décémbre de l'année n-1, l'assurance ne prendra effet qu'au 1er janvier de l'année suivante.
  • L'assurance de polyrando n'intervient qu'en dernier ressort, tout particulièrement pour la garantie Responsabilité Civile.
  • Les activités de Polyrando sont gratuites. Pour les membres effectifs, il y a cependant une petite P.A.F. (Participation Aux Frais) annuelle qui est destinée à couvrir les frais du site internet, les frais administratifs et les frais d'assurance. Elle ne permet de couvrir qu'une partie des frais des pilotes et organisateurs.
  • Polyrando est très flexible et n'exige pas d'inscription pour ses randos dominicales pédestres. Néanmoins pour d'autres types d'activités telles que les séjours, il faut être membre effectif de Polyrando, c'est à dire en règle en ce qui concerne la P.A.F. En cas de places limitées, priorité sera donnée aux membres effectifs qui participent régulièrement à nos randos du dimanche.
  • Les participants aux activités sont censés se débrouiller pour se rendre au point de départ de la rando mais Polyrando accepte d'organiser le co-voiturage tout en précisant que dans certains cas, il pourrait arriver qu'il n'y ait pas assez de voitures au lieu de RV.
  • Les activités de Polyrando sont plus exigeantes que celles de la plupart des clubs de randonnées et dès lors une bonne condition physique est exigée pour participer aux activités.
  • De par leur inscription et participation aux activités de Polyrando, les membres acceptent de figurer sur les photos qui sont prises par les membres de Polyrando. Exceptionnellement et à la demande expresse, l'une ou l'autre photo peut être retirée, tout particulièrement si elle porte atteinte à la dignité de la personne.
  • Polyrando attache la plus grande importance au respect de la vie privée et à la protection des données. Conformément à la législation de 1992, les membres disposent d'un droit de regard sur leurs données. Chaque membre peut accéder à ses données via son login / mot de passe mais le cas échéant, un message peut être adressé à l'adresse contact@polyrando.org si une intervention de Polyrando est jugée nécessaire. En outre, même si Polyrando n'a pas de Personnalité juridique et n'est pas directement concerné par le Règlement Génaral sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, Polyrando s'engage à ne jamais divulguer d'informations personnelles à des tiers.
  • Les participants aux activités, qu'ils soient membres effectifs ou symphatisants, reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter les conditions
  • Modalités d'exécution fixées lors de la réunion des pilotes du 11/10/2018