Polyrando: randonnées pédestres de 7 à 77 ans


 

PROJETS 2023 - 2024

 

avatar
 

Projets envisagés pour 2023 et ne figurant pas encore dans le programme ou récemment insérés dans le programme. Liste non exhaustive

    1. Un ensemble de randos vers la source de l'Ourthe pour la plupart linéaires dans une première série avec retour en train puis circulaires : 10 étapes ont déjà été tracées, toutes ayant entre 21 et 25 km :
        1. Tilff – Rivage / Rando linéaire effectuée en avril 2019 
        2. Rivage – Sy / Rando linéaire prévue le dimanche 26 janvier 2020 – Retour en train. Effectuée
        3. Sy – Barvaux sur Ourthe / Rando linéaire dans le cadre d’un WE avec logement à Barvaux sur Ourthe probablement en camping Aux Frênes - Effectuée en 2023
        4. Barvaux – Melreux Hotton / Rando linéaire dans le cadre d’un WE – Retour en train de Melreux Hotton à Barvaux  - Effectuée en 2023
        5. Hotton – Basse Rendeux – Hotton
        6. Basse Rendeux – Marcourt – Basse Rendeux
        7. Marcourt – La Roche - Marcourt
        8. La Roche - Maboge - La Roche - WE probable à Maboge pour les étapes 8 et 9
        9. Maboge - Le Hérou - Maboge - WE probable à Maboge pour les étapes 8 et 9
        10. Le barrage de Nisramont
    2. Bien d'autres randos encore comme par exemple : Freyr + la grotte de la jeunesse : 23 km et 600 m de dénivelé + / Hal et les jacynthes en fleurs : 13 km et 180 m de dénivelé + / Val de Wanne : 27 km et 800 m de dénivelé + / De Mariomont à la Gileppe avec dîner au sommet de la tour, puis retour via marche de nuit sur un autre itinéraire (réservation indispensable) / Les Ardennes Françaises / Domburg, ses plages et son arrière pays avec une rando en 2 parties.

    3. Rando itinérante avec portage intégral dans les Alpes (peut-être en Bauge ou Chartreuse mais plus probablement en haute Maurienne) ou dans les Pyrénées.

    4. Randos en boucle en foret noire (Allemagne).

Et comme toujours des séjours de courte durée et quelques activités moins habituelles, comme vélo, ski de fond, kayak, voile etc… sont susceptibles d'être ajoutées au programme. 

 

Plusieurs randos vélos. Afin de favoriser la mobilité douce, celles-ci seront dans un premier temps organisées au départ de la région Bruxelloise.

  • Une rando sera organisée au départ de la station de métro Hermann-Debroux ou Kraainem (possible de transporter votre vélo dans le métro) Nous traverserons une partie de la forêt de Soignes puis suivrons la vallée de la Voer. Nous passerons par Leefdael, Neerijse puis Rhode Ste Agathe où nous nous rendrons à pied (600 m A/R) jusqu'à la petite tour d'observation de la réserve naturelle du Grotebroek et de son lac (prévoir un cadenas). Nous passerons également par les viivers de Oud Heverlee puis par la forêt de Meerdael, sa tour d'observation et les deux belles clairières. Nous reviendrons par la forêt de Soignes.
  • Une rando vélo vers la Hollande au départ du fort de Liefskenhoek (quelques vélos y sont proposés en location). Le voyage jusqu’à Liefskenhoek pourra se faire en bateau depuis Hemiksem (à moins de 40 km de Bruxelles) via le Waterbus passant par Anvers et poursuivant plus au Nord vers la frontière hollandaise (+/- 10 € A/R).
    Cette rando vélo permettra de visiter le fort mais aussi une partie du port d’Anvers et de passer à quelques mètres de la centrale nucléaire de Doel. Une expérience qui vaut la peine d’être vécue au moins une fois dans sa vie. Mais rassurez-vous : les 2/3 de la rando seront parcourus en pleine nature avec notamment le passage par la tour radar le long de l’Escaut servant de tour d’observation accessible au public, de petites routes parfois au milieu des moutons et après être entrés aux Pays-Bas, la visite de la réserve naturelle het verdronken land van Saeftinghe  puis le passage par le port de Paal et une piste cyclable longeant l’Escaut là où il prend davantage de largeur pour donner un petit avant-goût de mer. Nous essayerons de combiner météo clémente et marée haute, mais c’est sans garantie. Quelques photos sur mon FB
  • Une rando dans la région de Grimbergen.

 

 PROJET 2024

 

  • Essentiellement la Slovenie (randos itinérantes et circulaires en montagne - voir notamment la brochure) et un peu de Croatie (mer et villes/villages)
  • Ski à Belle Plagne vers mars 2024. Tarif probable avec logement à la résidence les Néréides + forfait ski 6,5 jours + demi pension : +/- 900 euros.

 

Intéressé(e) ? Merci de nous en faire part au plus vite afin que nous puissions nous organiser.

 

pique nique aménagés liste des endroits possibles

Notice Légale