Notice légale

Login :      Mot de passe :  Se souvenir de moi :    Mot de passe perdu ?  Nouvelle inscription ?   rechercher

Polyrando: randonnées pédestres de 7 à 77 ans

rechercher
 

Auteur Message

Bernard

./avatar/pic21c91a.jpg

Posté le 03-01-2018 à 18:26:42

Polyrando a terminé l'année 2017 en beauté grâce à un super séjour comprenant 4 treks de toute beauté et très variés sous une météo clémente. Merci aux filles pour la bonne compagnie et pour leur enthousiasme constant Clin d'œil !  Les photos de Viviane et Bernard ainsi que la Vidéo de nos belles aventures (le mot n'est pas trop fort Sourire!)


Bernard

Posté le 03-01-2018 à 18:36:05

Nous attendions tous les 3 ce séjour avec impatience. Un séjour prometteur qui a encore dépassé nos espérances tant les parcours étaient beaux et la météo clémente, météo qui ne nous a gratifiés que de quelques rares gouttes de pluie les 2 premiers jours et de belles éclaircies par la suite Cool.

Des parcours très variés et inédits aussi avec notamment le fameux pont suspendu de Geierlay, les multiples ruisseaux gonflés par les pluies des jours précédents s'engouffrant à certains endroits dans de petites gorges, les mini sentiers loin de toute civilisation, les mains courantes, les via ferrata et les sommets enneigés avec beau point de vue depuis la tour d'observation. Cerise sur le gâteau, à l'exception du pont suspendu qui est une véritable attraction, nous n'avons rencontré qu'une dizaine de randonneurs sur l'ensemble du séjour.Sourire
C'étaient aussi de belles aventures avec notamment un "à travers tout" dont on se souviendra Bouche cousue, un passage à gué forcé suite à la démolition d'un pont Surpris, des sentiers bien glissants en de nombreux endroits, des retours de nuit, des via ferrata et du gel à partir du 3ème jour… Et vous savez quoi ? Les filles en redemandaient… Si, si BisouBisouSourire!

Nous avions pourtant craint le pire au début, car contre toute attente, sur le trajet aller des trombes d'eau nous ont accompagné sur l'ensemble du parcours et ce jusqu'à destination. Mais Youpee, une heure plus tard au début de la rando la pluie a cessé pour laisser passer quelques rayons de soleil. Et le retour s'est lui fait sous la tempête de neige de Bernkastel jusqu'à Verviers, soit plus de 150 km à rouler sur la neige ! Un peu frustrant de faire une bonne partie du trajet à moins de 80 km/h dans le pays où il n'y a guère de limitation de vitesse sur les autoroutes mais le principal est que tout se soit bien passé…Clin d'œil