Notice légale

Login :      Mot de passe :  Se souvenir de moi :    Mot de passe perdu ?  Nouvelle inscription ?   rechercher

Polyrando: randonnées pédestres de 7 à 77 ans

rechercher
 

Auteur Message

Bernard

./avatar/Bernard1614624646.jpeg

Posté le 01-06-2021 à 13:07:22

Un véritable WE de vacances au soleil en Moselle luxembourgeoise avec des parcours variés parmi vignes, rochers, forets, ravins, champs de colza. Parcours ponctués par de nombreux points de vue et panneaux explicatifs sur la nature et la culture locale. Que du bonheur !  Les photos d'Ariane, Patricia, Christophe et Bernard


Bernard

Posté le 01-06-2021 à 13:14:04

Le parcours du 1er jour au départ de Schengen nous a permis de mettre les pieds au Luxembourg, en Allemagne et en France… espace Schengen, oblige Clin d'œil! 22 km et « seulement » 650 m de dénivelé +

Le parcours du 2ème jour, en majeure partie sur de petits sentiers nous a offert d’autres très belles découvertes, le tout en 21 km et 760 m de dénivelé + (ah oui tout de même… Surpris!)

Nous avons ainsi découvert que le micro climat signalé sur les divers panneaux n’est pas qu’une légende… ce qui nous a permis d’apprécier les moments de fraicheur en forêt après le cagnard dans les vignes… Nous avons aussi eu la chance d’observer des fossiles vieux de 210 millions d’années Surpris.

Le samedi soir, compte tenu du départ de Bruxelles avant 7h30 et compte tenu du rythme… soutenu, nous étions bien à temps pour l’apéro Langue tirée sur la terrasse de l’hôtel avec vue sur la Moselle Sourire : Pisco Sour, spécialité péruvienne qui a suscité l’enthousiasme pour tout le monde et pour 6 polyrandonneurs une belle découverte. Après la douche, excellent repas sur la même terrasse.

Quant à l’hôtel en bord de Moselle… il a fait l’unanimité Sourire. Oserions nous l’affirmer : Polyrando s’embourgeoise : petit déjeuner au lit… ou presque, car nous avons pu bénéficier du petit déjeuner sur le balcon au soleil avec une magnifique vue Rigolant.

En résumé conditions idéales avec plein soleil Cool et excellente ambiance Rigolant tout au long de ce WE dont de l’aveu de certains d’entre nous, on parlera encore longtemps.