Notice légale

Login :      Mot de passe :  Se souvenir de moi :    Mot de passe perdu ?  Nouvelle inscription ?   rechercher

Polyrando: randonnées pédestres de 7 à 77 ans

rechercher
 

Auteur Message

Bernard

./avatar/pic21c91a.jpg

Posté le 02-08-2019 à 14:29:38

Extraordinaire séjour débutant à Oulan Bator par une visite de la ville et suivi d’un très beau circuit de découvertes culturelles et de rencontres au centre du pays. Nous avons logé en Yourtes, visité l’ancienne capitale Karakorum et son monastère, visité la réserve naturelle de Hustai avec notamment les chevaux primitifs de Przewalski, visité le mini désert de Gobi et sommes montés à cheval pour visiter un monastère isolé au pied de la montagne. Les photos et la Vidéo de cette première partie du voyage.
Nous somme ensuite partis… « au bout du monde », c’est-à-dire dans le Far West Mongolien que nous avons atteint après 3 heures de vol interne et une journée de 4X4 sur piste. C’était en quelque sorte « RV en terre inconnue ». Ce trek en pleine nature et en autonomie totale nous a permis de monter au sommet du Malchin (4.037 m) grâce à une météo très clémente ce jour-là. Ce sommet formant la frontière entre la Mongolie et la Russie (Sibérie), nous a offert une magnifique vue à 360° y compris vers certains sommets situés en Chine proche de 4 km. La météo nous a réservé de grosses averses de pluie et même une mini tempête ce qui a rendu les derniers jours de trek plus éprouvants, mais nous avons aussi eu des éclaircies et surtout la chance de pouvoir monter et démonter les tentes au sec. Les photos et la Vidéo du trek dans l’Altai.


Bernard

Posté le 02-08-2019 à 14:47:39

Nous avons beaucoup apprécié les contacts avec les habitants mongols et kazakhs ainsi que leur folklore. Un peuple fier, digne, tolérant et respectueux. Outre nos deux excellents guides d’Horseback qui nous ont chacun accompagné pour un de nos deux circuits, nous avons aussi eu beaucoup de chance d’être accompagnés par Khaizam, éleveur d’aigles et de chevaux ayant gagné de nombreux concours.  Khaizam (prononcer Hi Jim) compte parmi les 100 plus grandes célérités du pays (il ne le sait pas car il n’utilise pas internet) et est  une véritable icône dans l’Altaï. Ses parfaites connaissances du terrain nous ont été fort utiles. Le fait d’avoir réservé deux chevaux nous a également été particulièrement utile et apprécié de tous. Nous nous les sommes partagés pour la rando et les avons systématiquement utilisés pour la traversée des cours d’eau qui étaient proches de la crue. Indépendamment des visites de familles habitant dans les Yourtes et pratiquant une vie très rude, nous avons aussi eu la chance d’être invités à un mariage Kazakh dans la ville d’Olgii, mariage au cours duquel nous avons été placés à la table d’honneur des mariés et au cours duquel nous avons reçu un accueil très chaleureux des participants. Au cours de ce séjour très marqué « aventures », nous nous sommes déplacés en avion, en 4X4, à cheval et même en chameau ou encore à 3 sur motos… !!! Un séjour avec des souvenirs inoubliables et d’une grande richesse.Rigolant