Notice légale

Login :      Mot de passe :  Se souvenir de moi :    Mot de passe perdu ?  Nouvelle inscription ?   rechercher

Polyrando: randonnées pédestres de 7 à 77 ans

rechercher
 

Auteur Message

PP

./avatar/PP1289337217.jpeg

Posté le 08-07-2019 à 12:51:34

Les 8 participants ont profité d’un super Week-End à Bray-Dune : temps largement ensoleillé (qq coups de soleil même) ; un programme varié avec le samedi : voile pour certains et rando dans la réserve naturelle du Platier d’oye et les plages immenses et désertes pour les autres; et le dimanche, vélo pour tous pour un grand tour de 50 KM au départ de Nieuport guidé par Michel. Et beaucoup de bonne humeur tous les jours et tous les soirs ! Les photos et les vidéos.


 

Edité le 11-07-2019 à 08:29:19 par PP

PP

Posté le 08-07-2019 à 13:25:07

Le samedi, Bernard et Michel ont fait une longue sortie en catamaran. Le soleil était de la partie et les coups de soleil aussi ! Etait-ce l'effet du soleil ou de la sangria, il paraît qu'ils ont même vu une femme nue au mileu de la mer. Quant à PP, il a guidé les autres lors d'une rando de 19 Km au départ de Grand-Fort-Philippe pour aller dans la réserve natuelle du Platier d'Oye et des plages avoisinantes: une magnifique nature, avec des petits étangs, un paysage de polders et des pages immenses sans personne.

Le dimanche, Michel nous a guidé pour un tour annoncé comme pas trop long, mais de 50 KM quand même au départ de Nieuport et dans tous les villages de l'arrière-pays: superbe aussi, quasi que des petits chemins pour cyclistes, un beau solei à nouveau.

Les 2 nuits au camping laissent un souvenir un peu moins brillant, la faute aux voisins de camping pas très respectueux du silence pour les autres même en plein milieu de la nuit (non, ce n'est pas ce que vous pouvez penser ... ils parlaient ou laissaient leur moteur tourner).

Un très bon WE au total qui donne envie d'en faire d'autres


Bernard

Posté le 09-07-2019 à 10:26:43

Un super WE qui répond bien à la particularité de Polyrando : "tous types de rando" avec rando pédestre, voile et vélo. Un grand merci à PP d'avoir organisé ce séjour qui nous laissera de beaux souvenirs. Sacré Mimich : il nous avait annoncé 50 km de vélo mais ne nous a précisé qu'au dernier moment que nous devrions garer les voitures à 5 km du point de location ! On vous passe les détails mais ce n'est qu'à 14h30 que nous avons commencé la rando cyclo. Mimich nous a alors annoncé qu'il racourcissait le parcours pour le limiter à 35 km. Mais plus loin, notre irremplaçable Mimich "les bon plans" nous annonce qu'en fait le raccourci ne fait que 8 km par rapport au parcours de 53 km. Ah bon !? On a peut être lu les chiffres à l'envers, alors...Rigolant Quoiqu'il en soit, au total nous avons finalement pédalé 56,5 km en un après midi. Pas si mal, non ? Mais le tout en valait largement la peine car presque toujours en site propre et sur de beaux petits sentiers. Il y a aussi eu sur le parcours, l'appel irrésistible de la glace 100 % nature en pleine plaine nature Langue tiréeClaire était contente... et nous aussi Sourire ! Quant à la sortie voile, PP n'en a décrit qu'un des épisodes. Il y en a eu d'autres, mais ne comptez pas sur nous pour tout vous raconter... Avare
Le soir 6 d'entre nous sont restés pour un bon restau, ce qui nous a permis un retour sans bouchon et une arrivée à Bruxelles vers 23h30.
Il convient de signaler que si certains occupants du camping se sont avérés peu respectueux, le Personnel du camping était très sympa, tout particulièrement le Personnel du centre de voile et le Personnel du restaurant situé juste à côté. Et il est agréable de constater que de ce côté là de la frontière, tout le monde se dit spontanément bonjour avec le sourire. Cela aussi ça donne envie de recommencer un tel séjour de vacances...Clin d'œil